état actuel du transport de marchandises en trafic avec la Chine |
|
L'épidémie de coronavirus est sur toutes les lèvres et est actuellement le grand sujet dans les médias.
La propagation et le virus ont un impact croissant sur nos activités dans le trafic à destination et en provenance de Chine.
KWE met tout en œuvre pour gérer le transport le plus en douceur possible tout en garantissant un environnement sûr et sain à nos partenaires commerciaux et à nos employés. Notre association faitière Spedlogswiss a publié une lettre d'information sur le sujet, que nous sommes heureux de mettre à votre disposition aujourd'hui.
Le gouvernement chinois a annoncé qu'il prolongerait les "vacances du nouvel an chinois" jusqu'au 2 février. Pour certaines provinces, jusqu'au 9 février. Nos succursales chinoises adhèrent aux recommandations et ont ajusté leurs délais de réouverture en conséquence:
Pékin, Tianjin, Dalian, Shenyang, Chengdu, Xian: Réouverture le 3 février
Chongqing, Hefei, Qingdao, Xiamen, Shanghai, Jiangsu District (Nanjin, Suzhou, Wuxi, Huangzhou, etc.), Zheijiang District (Ningbo, Jiaxing, etc.), Shenzhen et Guangdong District (Guangzhou, Zhuhai, Zhonshan, Dongguan): Réouverture le 10 février.
Hong Kong et Taiwan ont ouvert leurs bureaux après les célébrations du Nouvel An le 29 janvier, respectivement. Ouvert de nouveau le 30 janvier.
Notre siège social à Tokyo a émis des instructions pour s'abstenir de voyages d'affaires en Chine et à Hong Kong jusqu'à nouvel ordre.
De nombreuses compagnies aériennes, dont Swiss Int'l Airlines, leur maison mère Lufthansa, British Airways et d'autres, ont déjà annulé ou réduit leurs vols à destination et en provenance de la Chine. Nous nous attendons à ce que d'autres compagnies aériennes emboîtent le pas, ce qui aura un impact significatif sur les capacités de fret.
Nos collaborateurs sont en contact étroit avec les compagnies aériennes, avec notre Cargo Gateway à Francfort et avec les collègues KWE en Chine. Nous prenons des dispositions individuelles pour chaque expédition, après consultation avec vous, chers clients.
N'hésitez pas à contacter nos collègues du service export et import au 022 - 717 81 00 pour plus d'informations et mesures. Dans la situation actuelle, l'accent est mis sur la communication la plus claire possible entre toutes les parties concernées. |
|